Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie vue de la France moyenne
24 février 2013

Le scandale de la viande hachée

l'escroquerie Européenne...

 

Depuis deux semaines environ, à éclaté au grand jour un scandale sanitaire..( j'allais dire sans précédent)..

La problématique est la suivante: dans certains plats cuisinés , notament les lasagnes et hachis parmentiers surgelés entr'autres, la viande censée composer ces plats doit normalement être du boeuf..en tous cas ces plats sont vendus comme tels..composé dd viande de boeufs..or il s'est avéré que ces plats, tout au moins certains lots, soient composés de viande de cheval...apparemment, cette viande de cheval ne présente pas de risques sanitaires particuliers..où est le problème me direz-vous?

Le problème, est que pour l'organisme de contrôle ( la DGCCRF= DIRECTION GENERALE DE LA CONCURRENCE, DE LA CONSOMMATION ET DE LA REPRESSION DES FRAUDES) qui à une fois de plus veillé au grain, il y a tromperie sur la vente de la marchandise vendue. En effet, le prix d'une barquette de lasagnes ou hachis surgelés, est composé normalement du prix de viande de boeuf, celui-ci est censé être plus cher que de la viande de cheval...qui compose ces dites- barquettes...il y a donc effectivement tromperie... Lorsque l'on sait que ces viandes viennent de Roumanie, ( sans parler des conditions d'élevage), lorsque qu'il est établit que de la viande de cheval, passe pour de la viande de boeuf, nous somme dans le droit, nous, consommateurs, de se demander si effectivement, il n'y a aucun risque sanitaire concernant ces viandes...

Le vrai problème est ici....Et il ouvre la réflection sur d'autres problèmes...ceux du suivi et traçabilité des viandes..comment sont acheminées ces viandes? D'où proviennent-elles réllement? A qui profite un scandale comme celui-ci?

Dans un post bis, j'essayerais de façon structurée, de résumer cette situation..de présenter chaque acteur de ce scandale sanitaire, où malheuresement, une fois de plus , nous trinquons..

J'essayerais d'amorcer une ouverture sur les causes et conséquences...

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie vue de la France moyenne
Publicité
Archives
Publicité