Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie vue de la France moyenne
20 février 2013

Préambule

T'es qui ? c'est quoi ton blog?

 

Français, originaire du Nord, la trentaine...revenus inférieurs a 20 000 euros brut par an...pas malheureux pour autant..En concubinage, la personne qui sera probablement ma future femme, et moi-même, nous menons une vie très simple..se contentant des choses simples de la vie...On rit, on s'engueule, on voyage, on baise.. ou pas..

 

J'ouvre ce blog, je l'avoue, avant tout pour moi..j'espère, et ce avec une ambition démesurée, le tenir assez longtemps pour pouvoir me souvenir de ce premier post, comme un post datant d'une époque de ma vie ou, "j'étais jeune"...on verra..

Je souhaite traiter de sujets d'actualités, avec, bien évidemment, ma vision de français ''d'en bas'' même si j'ai su au fil de mes emplois, de mes rencontres, recueillir et analyser les dires et les opinions, de personnes de tous bords..Patrons, ouvriers, fonctionnaires, délégués syndicaux, chômeurs, intérimaires, de gauche, de droite, où des " je ne me reconnais dans aucun parti"...je sais me situer par rapport à tous.. je comprends à chacun leur point de vue.. mais je constate que tous, tirent la couverture pour eux.. sans chercher a comprendre "Pourquoi le patron en vire deux?", où "Pourquoi ils ne veulent pas venir bosser samedi matin?''.....Ou encore, "Pourquoi je suis encore convoqué au Pôle Emploi...?", "avec Sarko c'était mieux"..enfin bref...chacun ont l'excuse derrière laquelle se retrancher.

Tous, et sans exception, renvoient au vieil adage: "c'était mieux avant"..

 

et pourtant...

PANO_20130218_165131

 

 

J'essaierais donc, dans la mesure du possible, de porter un jugement non pas objectif, mais d'un français moyen, plutôt "pas assez riche pour y arriver, mais pas assez pauvre pour en profiter"....sur les évènements d'actualités...entre "l'Europe", et "mondialisation", et ce qui se passe en France... oui... il y aura de quoi débattre..

 

Peut-être que je resterais seul lecteur de ce blog..j'y porterais néanmoins mon jugement personnel, et le consulterais quand j'aurais disons....40 ans...

 

 

B.K.

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie vue de la France moyenne
Publicité
Archives
Publicité